Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Préférences Couleur
  • : Espèce de Bloggeuse!! Cela faisait un moment que l'envie de créer mon propre blog me titillait. Je me lance donc à l'aventure!! Vous trouverez ici des planches ainsi que des infos sur mes séries en cours ! Bonne visite ! Toutes les images de ce blog sont la propriété des auteurs. Veuillez m'aviser avant de les utiliser. Merci
  • Contact

Sandrine Cordurié

Présentation : Coloriste BD

Edito : Espèce de Bloggeuse!! Cela faisait un moment que l'envie de créer mon propre blog me titillait. Je me lance donc à l'aventure! Vous trouverez ici des planches colorisées ainsi que des infos sur mes séries en cours. Bonne visite !

Toutes les images de ce blog sont la propriété des auteurs. Veuillez m'aviser avant de les utiliser. Merci

Archives

8 décembre 2007 6 08 /12 /décembre /2007 20:43
En attendant la suite, je vous propose un petit tour en navette dans l'espace acriboréen!!

04-T5.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Sandrine Cordurié - dans Acriboréa
commenter cet article

commentaires

antoine 22/02/2008 20:12

yaouuuuh :o) je viens à l'instant de finir la lecture du 4ème tome et il est super !. aussitôt aprés avoir refermé la bd, je me suis jeté sur google pour trouver la date de sortie du prochain volume ( chose que je n'ai pas trouver )mais j'ai trouver mieux en faite ^^ ton site. :)
Je pense alors que c'est le meilleur endroit pour moi pour proclamer haut et fort toute mon admiration à cette série. Les trois "SC", vous assuré un max ! ^^. couleur, parfaite !. dessin, à part la couverture du deuxième volume que je trouve moyenne, ils sont impeccables là aussi. ( trés inspiré par l'univers d'Akira me semble t-il. y'a beaucoup de point en commun ) et puis le scénario est trés dynamique et bien maitrisé. Le seul reproche en faite que j'aurais à faire, c'est que les personnages principaux n'ont pas beaucoup de charisme. Peut être que cela est dût à l'action omniprésente ne laissant aucun répit aux personnages qui fait que l'on ne s'attache pas trop à eux. Ceux qui meurt sont aussitôt oublié ( c dommage, j'avais préparé des mouchoirs en papier au cas où ) ^^.
sinon oui, comme je disais plus haut, y'a beaucoup d'élément graphique et scénaristique inspiré de l'univers d'akira, mais ce n'es pas génant. ça reste discret ;).
1. kaneda dans akira porte lui aussi des vêtements rouge.
2. les enfants dans akira qui porte des numéro ont aussi des pouvoirs.
3. le plus puissant, c'est akira, qui es un peu autiste comme jurgen dans votre série
4. au scriptorium il y a exactement le même "ascenseur" pour aller libérer les thauma que pour aller libérer akira.
5. page 26 du premier volume, la petite pièce vitré ressemble beaucoup à celle dans le volume 4 d'akira page 75. d'ailleur le professeur qui risque de finir congeler à la même tête et les mêem vêtements que le type qui as retiré la puce médical de jasper.
6. le petit véhicule avec lequel jasper et les filel s'enfuit ressemble énormement à celui où kaneda et kay s'enfuit eux aussi.
7. ensuite, bon les immeubles qui s'écroule de partout ... c la même ambiance ;)
mais malgré tout ça, ça ne fais pas pompage, mais plutot hommage.

enfin pour finir. et bien , vivement les 5ème volumes :o) héhé. félicitations à tous ^^