Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Préférences Couleur
  • : Espèce de Bloggeuse!! Cela faisait un moment que l'envie de créer mon propre blog me titillait. Je me lance donc à l'aventure!! Vous trouverez ici des planches ainsi que des infos sur mes séries en cours ! Bonne visite ! Toutes les images de ce blog sont la propriété des auteurs. Veuillez m'aviser avant de les utiliser. Merci
  • Contact

Sandrine Cordurié

Présentation : Coloriste BD

Edito : Espèce de Bloggeuse!! Cela faisait un moment que l'envie de créer mon propre blog me titillait. Je me lance donc à l'aventure! Vous trouverez ici des planches colorisées ainsi que des infos sur mes séries en cours. Bonne visite !

Toutes les images de ce blog sont la propriété des auteurs. Veuillez m'aviser avant de les utiliser. Merci

Archives

14 février 2008 4 14 /02 /février /2008 09:22
Je viens de finir le 5ème et dernier tome d'Acriboréa.
C'est la première fois que je boucle une série et c'est assez étrange comme sensation.
Alors adieu Jasper, Corvidès, Simkine, Palliger et les autres.
En attendant la sortie de ce tome prévue en juin, voici la couverture non-maquettée.
Ciao

ACRIBOREA-5_C1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Sandrine Cordurié - dans Acriboréa
commenter cet article

commentaires

antoine 03/03/2008 13:17

j'adore Hypérion moi aussi ^^( enfin surtout la suite, endymion ). Si vous voulez faire le plein d'inspiration, ( des méchants bien méchants, des planètes variés...) je conseille vivemement "Les guerriers du silence" de pierre bordage, c'est fantastique ^^.
sinon je trouve bien que votre série ne dure pas plus de 5 volumes. c'est la bonne longueur d'aprés moi pour tenir le lecteur attentif. (contrairement au chant des stryges avec une histoire qui n'avance pas et tourne en rond, ou bien XIII avec des volumes complètements inutiles.)
en tout cas, je réitère mes chaleureuses félicitations à vous trois ;)

Sylvain 25/02/2008 21:41

Ah, les trois SC !!! :)
Les intiales rêvées pour nos détracteurs, hein ?
Oui, l'influence d'Akira est là. Stéphane voulait même écrire le nom de la série d'Otomo en gros dans l'une des dernières pages du tome 1. Je trouvais l'hommage déjà suffisamment appuyé.
À mon niveau, l'inspiration vient plutôt de livres comme Hypérion ou la Stratégie Ender.

Concernant le côté Kleenex des personnages, je suis assez d'accord. Erreur de jeunesse. J'en ai développé trop.

Voilà !
Merci pour votre soutien. ;)

sandrine 25/02/2008 09:19

Hello Antoine,
Merci pour tes commentaires enthousiastes sur la série.
En ce qui concerne les influences (Akira) et les enjeux scénaristiques, je demanderai à Sylvain de venir te répondre directement sur le blog.
Il y a effectivement quelques points communs mais je ne pense pas que ça ait influencé à ce point Steph et Sylvain.
En tout cas, pas du tout pour la couleur. J'ai plus feuilleté les "Ultimates" pour m'imprégner des ambiances (même pas sûre que ça se ressente au final) !!
Merci de ton passage et à +

antoine 24/02/2008 11:52

yaouuuuh :o) je viens à l'instant de finir la lecture du 4ème tome et il est super !. aussitôt aprés avoir refermé la bd, je me suis jeté sur google pour trouver la date de sortie du prochain volume, mais j'ai trouver mieux en faite ^^ ton site. :)
Je pense alors que c'est le meilleur endroit pour moi pour proclamer haut et fort toute mon admiration à cette série. Les trois "SC", vous assuré un max ! ^^. couleur, parfaite !. dessin, à part la couverture du deuxième volume que je trouve moyenne, ils sont impeccables là aussi. ( trés inspiré par l'univers d'Akira me semble t-il. y'a beaucoup de point en commun ) et puis le scénario est trés dynamique et bien maitrisé. Le seul reproche en faite que j'aurais à faire, c'est que les personnages principaux n'ont pas beaucoup de charisme. Peut être que cela est dût à l'action omniprésente ne laissant aucun répit aux personnages qui fait que l'on ne s'attache pas trop à eux. Ceux qui meurt sont aussitôt oublié ( c dommage, j'avais préparé des mouchoirs en papier au cas où ) ^^.
sinon oui, comme je disais plus haut, y'a beaucoup d'élément graphique et scénaristique inspiré de l'univers d'akira, mais ce n'es pas génant. ça reste discret ;).
1. kaneda dans akira porte lui aussi des vêtements rouge.
2. les enfants dans akira qui porte des numéro ont aussi des pouvoirs.
3. le plus puissant, c'est akira, qui es un peu autiste comme jurgen dans votre série
4. au scriptorium il y a exactement le même "ascenseur" pour aller libérer les thauma que pour aller libérer akira.
5. page 26 du premier volume, la petite pièce vitré ressemble beaucoup à celle dans le volume 4 d'akira page 75. d'ailleur le professeur qui finit congeler à la même tête et les même vêtements que le type qui as retiré la puce médical de jasper.
6. le petit véhicule avec lequel jasper et la fille s'enfuit ressemble énormement à celui où kaneda et kay s'enfuit eux aussi.
7. ensuite, bon les immeubles qui s'écroule de partout ... c la même ambiance ;)
8. et surtout, dans le titre Acriborea, en enlevant quelques lettre et laissant les restante dans le bonne odre, il y a le mot akira, ( AC.I..R.A )
mais malgré tout ça, ça ne fais pas du tout pompage, mais plutot une source d'inspiration, un hommage.

enfin pour finir. et bien , vivement les 5ème volumes :o) héhé. félicitations à tous ^^