Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue

  • : Préférences Couleur
  • : Espèce de Bloggeuse!! Cela faisait un moment que l'envie de créer mon propre blog me titillait. Je me lance donc à l'aventure!! Vous trouverez ici des planches ainsi que des infos sur mes séries en cours ! Bonne visite ! Toutes les images de ce blog sont la propriété des auteurs. Veuillez m'aviser avant de les utiliser. Merci
  • Contact

Sandrine Cordurié

Présentation : Coloriste BD

Edito : Espèce de Bloggeuse!! Cela faisait un moment que l'envie de créer mon propre blog me titillait. Je me lance donc à l'aventure! Vous trouverez ici des planches colorisées ainsi que des infos sur mes séries en cours. Bonne visite !

Toutes les images de ce blog sont la propriété des auteurs. Veuillez m'aviser avant de les utiliser. Merci

Archives

5 juillet 2011 2 05 /07 /juillet /2011 17:47

Le Tour de France me gonfle... voir tous ces dopés pédaler comme des malades, pfiou...

Cependant avec la fin de ce tome, j'ai l'impression de faire un peu partie du convoi ( les pots belges en moins)

Le parallèle entre la colorisation d'un album et la grande boucle est marrant à faire.

On commence à bosser un tome à fond, gonflée à bloc. Etape par étape, on pose les choses.

A la moitié de l'album, on attaque une côte qui devient de plus en plus ardue et on peut éventuellement se mettre en danseuse sur son siège (la pose est dure à tenir mais ça vaut le coup d'oeil ). On connaît quelques coups de mou et s'en suit une inévitable perte de temps. On revient finalement dans la course au 3/4 de l'album avant d'attaquer le sprint final. Je suis sûre qu'à l'arrivée, je lèverai les bras au ciel en poussant un râle de soulagement et de délivrance. Beuahhhhhhhh!!!!!!

Bahhh, le pire c'est que j'aurai même pas un nounours crédit lyonnais en cadeau à l'arrivée. Trop injuste mais il y aura les vacances pour moi et ça c'est ahhhhhhh !!!! top !

Il ne me reste donc que 6 pages à coloriser et les vacances me tendent les bras....

 

 

Ce tome 5 sera chez tous les bons libraires en août !

 

Voilci quelques planches en attendant la sortie !

 

33-SangDuDragonT5.jpg37-SangDuDragonT5.jpg39-SangDuDragonT5.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Sans souci ! On dit 4h20 ? Ou c'est un peu tard ?<br /> Niveau chaleur, c'est pas mal ici aussi ! On vit au 5ème sous les toits... Mais moi, j'adore la chaleur !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Yee-ha ! Moi, c'est terminé ! A toi, maintenant !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ouaip, je t'attends demain aux aurores dans mon bureau pour me soutenir. Il parait qu'il va faire chaud, alors prends quelques feuilles de bananier pour m'éventer. ;-)<br /> <br /> <br />
A
<br /> Très bonne comparaison, c'est vrai que c'est un sport d'endurance la colorisation, ceci dit, ce que tu décris est un peu comme le dessin, sauf qu'une fois finis on refile tout au coloriste :-). Un<br /> peu comme si Hinault avait eu un "finisseur" de tour...<br /> <br /> Tiens, d'ailleurs c'est sans doute pour ça qu'ils se dopent tous...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Arf !!! En écrivant ce post, je me demandais quel cyliste passerait par là. J'avais le choix entre Greg, Richard, Miguel, Marco mais tu as choisi The N° one. <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Merci d'éviter le tous dopés quand on parle de cyclisme, ils ne le sont pas tous et heuresement.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bien sûr, c'est parce que les autres ont des moteurs cachés dans le cadran du vélo !!! ;)<br /> <br /> <br /> <br />